Job Academy

.

Les objectifs de l’action

Permettre à des jeunes en classe de Terminale et souhaitant s’orienter vers des études en alternance de découvrir le monde professionnel, ses codes et ses attentes, et de préparer sa recherche d’entreprise

Tony Marques Mondial Assistance

Ce fût un plaisir d’avoir participé à l’atelier Entreprise Mode d’Emploi dans le cadre de la Job Academy ! Il n’est pas évident pour les jeunes de se repérer dans le monde de l’emploi, je trouve que ce projet a beaucoup de sens.

Contenu de l’action

La Job Academy Spéciale Alternance est un programme intensif de 6 à 8 ateliers collectifs regroupés sur 2 semaines, hors temps scolaire, qui s’adresse à des lycéens dont le projet d’orientation porte sur un cursus en alternance. 

Le programme d’atelier est composé de différentes rencontres avec des collaborateurs et collaboratrices partenaires de FACE pour aider les jeunes à se familiariser avec le monde de l’entreprise, mieux en connaître les codes et se familiariser avec les attentes des employeurs. Ce programme leur permet par ailleurs de mieux se connaitre et acquérir des méthodes pour construire leurs candidatures, apprendre à se présenter et répondre aux questions sur leur parcours et leur motivation.

Le Club FACE Seine-Saint-Denis a conduit deux Job Academies Spéciales Alternance qui se sont tenues pendant les vacances de la Toussaint, auprès de deux lycées partenaires du territoire : le Lycée Lucie Aubrac, situé à Pantin, et le Lycée Eugène Hénaff situé à Bagnolet. 

En chiffres

11

participants

27,5

heures de mécénat

Contact

Future chargée de missions Emploi

f.cdmemploi@fondationface.org

01 48 10 32 69

Les partenaires