Notre mission

Acteur majeur de la RSE sur le territoire de Seine Saint Denis, l’engagement que nous avons pris : favoriser le retour à l’emploi de ceux qui ont en le plus besoin et contribuer à ouvrir le champ des possibles des jeunes séquano-dionysiens

Les origines du club

La Seine Saint Denis doit faire face à des enjeux de formation et d’accès à l’emploi pour une part significative de sa population. C’est un département très dynamique économiquement avec un tissu d’entreprises dense qui recherchent localement des compétences et qui souhaitent contribuer à la vie du territoire.

Dans ce contexte, les entreprises et les institutionnels du territoire ont créé le club en 2004 dans le but de travailler ensemble pour oeuvrer à réduire toujours davantage toutes formes d’exclusion et de discrimination.

En chiffres

2947

Bénéficiaires

19

Villes d’intervention en Seine-Saint-Denis

17

Années d’actions

153

Entreprises associées

Le rôle du club

Le Club FACE Seine Saint Denis assure l’interface entre différents acteurs du département : les entreprises, les institutionnels et acteurs de l’insertion professionnelle et les publics en recherche de solutions professionnelles.

Le Club FACE est membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’utilité publique, et est son représentant en Seine-Saint-Denis